• FOODENTROPIE est fermé ce lundi 21 mai

     

    À demain !

     

    Si FOODENTROPIE à fermé quelques jours, juste le temps d’une sieste printanière c'était pour affiner les derniers détails de sa métamorphose que nous avons hâte de partager avec vous !

     

    Nous reprenons la route du projet initial. FOODENTROPIE s’apprête à devenir la food court la plus savoureusment excitante de l’ouest parisien.

     

    Une sorte de grand laboratoire de l’alimentation voué à réveiller nos sens de mille et une manières. Une constellation comestible pleine de surprises enrichissantes pour le corps et l'esprit.

     

    Au programme, le miamstramgram, la cantine, le comptoir des chefs invités, les apéros du vendredi soir, des tables rondes...

     

    Très bientôt plus d’infos nous vous partagerons.
    En attendant, si vous voulez être les premiers à colorier vos assiettes, rendez vous du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et le vendredi soir pour une programmation culinaire exclusive.

    Un café, un restaurant et des événements dédiés au bien manger pour tous,
    au cœur du château de Nanterre, le laboratoire de l'alimentation positive

     

     

    Bonjour@foodentropie.com

  • Foodentropie au Château de Nanterre

    le laboratoire de l'alimentation positive

    Au sein du château de Nanterre, Foodentropie est un espace de restauration et d'événements dédié au bien manger pour tous, à l'expérimentation et à la transformation du système alimentaire, de la fourche à la fourchette.

     

    Notre mission :


    accélérer la transition alimentaire vers des modèles durables, sensibiliser et mobiliser le public aux solutions positives, alternatives et durables sur un ton résolument ludique et non culpabilisant, et expérimenter de nouvelles formes de restauration, afin d’inventer des futurs désirables !

    Un lieu d'accueil et d'inclusion, qui incite au changement par l'enthousiasme et la gourmandise, qui suscite l'envie et invite à la découverte.​

     

    Sur 600m2, Foodentropie est un lieu de vie à la programmation dénicheuse de tendances, où le public pourra aussi bien déguster un bon café dans un canapé moelleux, admirer les chefs concocter un déjeuner 100% local et anti-gaspi, rencontrer des producteurs et entrepreneurs, découvrir l’agriculture urbaine, ou refaire le monde autour d’un cocktail aux herbes du mur comestible !

  • L'offre

    Restauration positive - Evènements - Privatisation

    Foodentropie est un lieu de vie, de rencontre et d’échange, un espace de restauration et de découverte, donnant sur la terrasse et le potager urbain du château.

    Havre de paix aux portes de Paris, il accueille le plus grand nombre, avec des tarifs abordables et justes, dans une atmosphère conviviale et bienveillante.

     

    - Café - Restaurant - Terrasse :

    un grand espace de restauration proposant une cuisine gourmande, responsable et durable, au prix juste, renouvelée au gré des saisons et de l'imagination des chefs, pour découvrir aujourd’hui les solutions pour la transition alimentaire de demain : des pop-up cuisines accueillants de jeunes chefs et entrepreneurs tout au long de l’année, afin de leur permettre de se lancer sur le marché et d'accéder à un test grandeur nature.

     

    - Évènements :

    une programmation événementielle innovante, riche, pédagogique et ludique autour du bien manger : des animations pour petits et grands, des événements thématiques, des ateliers en partenariat avec les associations locales, de grands temps forts annuels pour accélérer la transition alimentaire et passer à l’action pour lutter contre le changement climatique

     

    - Privatisation :

    une offre de privatisation pour les entreprises : les entreprises agroalimentaires, leurs parties prenantes et les jeunes entrepreneurs pourront y dialoguer dans un cadre stimulant, afin de générer de l'innovation positive.

    © Emilien Cancet

  • Newsletter

    Tenez vous informés des dernières nouvelles de Foodentropie

  • Découvrez FOODENTROPIE et les autres acteurs de la transition alimentaire au sein du Chateau de Nanterre

    Dossier de presse

  • FOODENTROPIE

    sur les réseaux sociaux

All Posts
×