• En 2020, on (re)voit son organisation par le prisme de la permaculture !

    Que vous soyez en transition personnelle, en création de projet, en quête de nouveaux modèles d’affaires pour votre entreprise ou en recherche de solutions inspirantes pour emmener vos équipes, ces journées expériencielles vous aideront à parcourir les pages d’un manuel de gestion qui a survécu à toutes les crises, celui des lois de la Nature.

    En Foodentropie, on aime être inspiré par le vivant.

    Aujourd’hui, au travers du prisme de la permaculture, une discipline qui observe la Nature depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, nous tentons de construire un écosystème solide dédié à l’amélioration du système alimentaire.

    Comme le fait si bien le vivant, nous nous interrogeons au quotidien sur la qualité et la fiabilité des interconnexions de ce système. On teste, on apprend, on change, on évolue, on recommence…

     

    Comme en permaculture, nous aimons relier les différentes parties prenantes de ce système afin de le rendre plus efficace, plus durable, en aidant chaque partie à devenir un contributeur positif au système dont il dépend lui-même.

     

    Comme en permaculture, nous avons décidé de partager ce « surplus » d’expérience dans une série de journées inspirantes durant lesquelles cette observation intelligente de la Nature pourrait, pourquoi pas, nous donner des clés de réflexions pour une gestion des projets d’entreprises plus adaptée aux cycles de notre environnement, et donc du vivant…

     

    Pour en savoir plus sur ces journées d’inspiration, acculturation, immersion, c'est pas ici :

  • Organisez votre séminaire

    dans un écosystème innovant qui donnera

    encore plus de sens à votre événement

    Le Lab de la transition alimentaire

  • L'écosystème du Château de Nanterre

    Rencontrez les acteurs innovants de la transition alimentaire

    Au sein du château de Nanterre, Foodentropie est un espace événementiel dédié au bien manger pour tous, à l'expérimentation et à la transformation du système alimentaire, de la fourche à la fourchette.

     

    Notre mission ?


    Accélérer la transition alimentaire vers des modèles durables, sensibiliser et mobiliser le public aux solutions alternatives sur un ton résolument ludique et non culpabilisant. Nous expérimentons de nouvelles formes de restauration afin d’inventer des futurs désirables !

     

    Foodentropie, c'est un lieu d'accueil et d'inclusion, qui incite au changement par l'enthousiasme et la gourmandise, qui suscite l'envie et invite à la découverte.​

     

     

    Le projet du Château ETIC

    En septembre 2017, les 7 000 m² du Château se transforment en un laboratoire de la transition alimentaire. Lieu de vie, de travail & d’expérimentation, l'établissement rassemble sur un même site entrepreneurs et associations de l’économie sociale et solidaire et du développement durable, mais aussi des producteurs, des citoyens, des acteurs publics et des entreprises privées pour les accompagner dans l’émergence d’innovations durables.

     

    Cet espace est géré par ETIC qui crée, finance et gère des espaces de bureaux et de commerces dédiés aux acteurs du changement sociétal.

  • Newsletter

    Tenez vous informés des dernières nouvelles de Foodentropie !

  • FOODENTROPIE

    sur les réseaux sociaux

Tous Les Articles
×